
Patou des
Pyrénées
Patou des Pyrénées

Histoire de famille:
Le Patou des Pyrénées est originaire des Pyrénées centrales, c'est un chien qui est apparu au Moyen-Age et qui a toujours vécu en altitude. A cause de sa carrure importante, jusqu'à la fin du 19ème siècle, il était utilisé pour chassé l'ours et protéger les troupeaux de leurs prédateurs.
Les ordres:
Tous les ordres ne sont pas indispensables. Certains ne servent parfois qu'à nous amuser mais d'autres sont indispensables, autant que pour votre sécurité, que pour celle de votre chien: comme le rappel ou encore la marche en laisse:
Le rappel
Le rappel est un ordre clé à apprendre à votre chien. Il vous aidera à faire revenir votre Patou en quelques secondes en évitant les accidents. Commencez à apprendre le rappel à votre Patou avec l'aide de quelqu'un et dans un endroit sécurisé. Appelez votre chien à tour de rôle et féliciter le dès qu'il vient vers vous ( même si il n''avance que d'un pas au début soyez indulgent et soyez de plus en plus exigent ).
La marche en laisse
La marche en laisse est très importante si vous vivez dans un milieu urbain avec votre Patou, car les villes regorgent de nombreux dangers. Il faut donc éviter que votre chien ne se mette à tirer ou à zigzaguer, surtout que le chien de montagne des Pyrénées est un animal imposant. Vous n'aurez pas besoin d'être aussi strict à la campagne, en forêt, à la montagne ou à la plage.
Les jeux et les jouets:
Pendant les premiers mois et durant la croissance éviter les jouets durs (les os etc. ) privilégier les jouets mous et qui font du bruit. Ne pas tirer les jouets pour éviter de casser les dents de votre chien. Ne pas donner de peluche à votre chien pour éviter qu'il ne s'attaque à un autre animal.
Le matériel:
Un harnais permet à votre chien d'être plus libre pendant la balade mais surtout pour faire du sport.
-Trois laisses solides (en corde) pour une tenue plus résistante et au cas ou une se casserait.
-Une gamelle avec ouverture large rétractable si possible pour l'emporter partout avec vous.
-Une cage pour que votre chien aille une maison à l'intérieure pour l'éducation, en aucun cas il ne faut croire que la cage est un mauvais endroit pour le chien, n'oublier pas de bien l'habituer quand il est jeune. Nous vous conseillions d'aménager la cage au plaisir de votre chien.
-Une niche pour un endroit sécurisé pour le chien dans votre jardin.(facultatif).
-Des sacs à crotte pour être plus respectueux envers les autres et envers la nature.
Nous vous déconseillions les paniers qui pourrait stressé votre Golden;)
La nourriture:
Nous vous conseillions des croquette qui son conseillé spécialement par le vétérinaire pour votre chien. Quand votre chien est jeune il faudra lui donner deux rations par jour, soit petit-déjeuner et dîner. La quantité moyenne serade 500 grammes, soit 250 grammes par repas. Comptez près de550g de viande maigre pour nourrir un Golden Retriever adulte entier d'une trentaine de kg et avec une activité physiqu
Petit plus:
Pour les fans de "Belle et Sébastien", la renommée "Belle" est un patou des Pyrénées.
Une petite image pour plus de fun:
