
Berger Allemands
berger allemand

Histoire de famille :
Le berger allemand aurait été créé au XIXe siècle par le capitaine Von Stephanitz, un officier prussien. Ce capitaine a eu l'idée de faire une synthèse des chiens de provinces allemandes pour avoir un « chien idéal ». Il a choisi les meilleures races et les meilleurs individus. "Vikidia"
Ordres :
Le premier ordre à donner au berger allemand est " assis " . En général, on travaille en tenant le chien en laisse. Lors d'un arrêt brusque, lancez l'ordre : « assis ! » et appuyez fortement sur la croupe du chien. Vous pouvez aussi apprendre à votre chien les ordres de base comme : " au pieds, couché, lâche." Vous pouvez aussi rajouter des petits + comme : " donne la patte, fait le beau ou rapporte !" N'oubliez pas de le récompensé par une friandise ou bien une caresse ou alors un " Bravo "!
Jeux/Jouets :
Nous vous conseillons des jouets qui pourrai faire courir votre chien. Comme une balle, un frisbee ou alors simplement un bout de bois. Pour l' intérieure vous pouvez opter pour une petite corde ou un petit os (Pas trop dur !)
Le matériel:
Un harnais permet à votre chien d'être plus libre pendant la balade mais surtout pour faire du sport.
-Trois laisses solides (en corde) pour une tenue plus résistante et au cas ou une se casserait.
-Une gamelle avec ouverture large rétractable si possible pour l'emporter partout avec vous.
-Une cage pour que votre chien aille une maison à l'intérieure pour l'éducation, en aucun cas il ne faut croire que la cage est un mauvais endroit pour le chien, n'oublier pas de bien l'habituer quand il est jeune. Nous vous conseillions d'aménager la cage au plaisir de votre chien.
-Une niche pour un endroit sécurisé pour le chien dans votre jardin.(facultatif).
-Des sacs à crotte pour être plus respectueux envers les autres et envers la nature.
-Si besoin, une muselière pour les chiens non dresser. Vous pouvez aussi utilisé la muselière dans les endroits bruyants et stressant pour votre chien !
La nourriture:
Si vous souhaitez cuisiner pour votre chien, veillez à respecter les doses : 30 g de nourriture par kilo de poids (par exemple, si votre berger allemand pèse 25 kg, vous devez lui donner 750 g de nourriture). La quantité d'aliments est à ajuster selon l'activité physique du chien.
Petit + :
N'hésitez pas à sortir votre chien matin et soir pour une dépense quotidienne !